 
  ).
   ).je ne comprends pas mieux !!!jpvandenberghe a écrit :C'est vrai que je suis tellement dans mon problème que je pense que tout le monde me comprend
la batterie auxiliaire se recharge :
Tout le temps et dès qu'il y a de la lumère du jour : par le panneau solaire
A l'arrêt :
- Par un chargeur 12V branché sur le 220V ( si en roulant il me faut une trop grande longueur de rallonge électrique).
- Par le panneau solaire
En roulant :
- Par l'alternateur de la voiture avec un coupleur qui coupe l'alimentation de la batterie auxiliaire si le voltage de la batterie du porteur est trop faible.
- Par le panneau solaire.
Sinon il y a aussi le frigo qui est branché sur le plus permanent du véhicule (par un relais coupleur du même type que pour la batterie auxiliaire. Pour le coup étant en hivernage le frigo n'est pas en activité et donc ne tire pas de courant.
 en tout cas
 en tout cas  ).
   ). 
  c'est  l'un ou  l'autre pourquoi les 2 en même temps ...?
  c'est  l'un ou  l'autre pourquoi les 2 en même temps ...?  elle vit donc sa vie de batterie qui  doit cycler pour être au mieux de sa forme sur du long terme...
  elle vit donc sa vie de batterie qui  doit cycler pour être au mieux de sa forme sur du long terme... 
 
 
  
  
  
 

 ... un bon vieil abaque papier sur la Section Longueur Ampérage
   ... un bon vieil abaque papier sur la Section Longueur Ampérage
 
 
 
 c'est ce que j'ai fait dans mon camion, le négatif est pris sur le chassis au plus près du consommateur... certains crtiquent ce procédé, mais après 20 ans de réparation auto, je n'ai jamais vu autre chose dans le secteur automobile donc ce n'est pas moi qui vais modifier un truc qui fonctionne bien.jpvandenberghe a écrit :Oui, Oui, la longueur des câbles.
le moins est souvent la structure du véhicule !!!
JP