Actuellement je voyage avec un 4x4 classique et je compte faire évoluer ma pratique vers une cellule si j'ai quasiment trouvé la cellule, le choix du pick-up et de ce type de véhicule et totalement nouveau.
Mes voyages seraient, Espagne, Maroc, Tunisie, Balkans et Pays Nordique mais surtout Afrique du Nord.
Les tarifs me font pencher sur le Dmax, j'opterais pour un modèle 2021 1.9 de 163 chx avec le blocage AR et puis pas le choix, ADBLUE, FAP etc... est ce un bon choix ?
La cellule pleine doit peser entre 670 et 700 kgs.
A vide sans frigo, les pleins d'eau et le reste c'est 500 Kgs.
Je souhaite surtout avoir un retour d’expérience et des capacités sur ces Dmax, je sais bien que ce n'est pas un 4x4 type Patrol ou un 100 et que c'est une autre façon de voyager (enfin, je pense) mais est-ce que ces capacités permettent de se balader dans les dunes comme Merzouga, en Tunisie etc... ou justement c'est juste ?
Est ce qu'avec ce type de véhicule et une cellule nous sommes cantonné à de la piste uniquement ?
Est-ce qu'il y a des points particulier à vérifier lors de l'achat de ces véhicules ?
Des années à privilégier, à éviter, comme des moteurs ?
Je crois que le 3L est un bon moteur, mais beaucoup de KM et souvent mal traité je pense ?!
Que vaut le 2.5l ?
Merci pour la qualité de vos réponses.