recherche encore et toujours....

Les pick-up avec cellules
Gillesf

Re: recherche encore et toujours....

Message par Gillesf »

Pour ce qui est du poids, un HDJ 100 à vide est proche des 2.5t et un peu plus pour un VD J 200 par exemple, et 2.6 t à vide pour un Discovery de 2009....

Rien que la banquette AR de mon précédent Patrol GR pesait dans les 50 kg !

Si tu leur rajoutes les pare-choc ARB porte roues de secours, la galerie renforcée, support de jerrican, les aménagements de coffre sur roulements et glissières et tout le reste, ils ont aussi un rechaud, une bouteille de gaz, un frigo, une batteriede servitude, un convertisseur.... et bien le HDJ 80 de mon fils avec sa tente de toit et ses pleins n'était que 70 kg plus légers que mon Hilux au moment de prendre la piste. Et ce ne sont pas les 12 kg du petit fils qui ont fait la différence. :malin1:

Après, avec une cellule amovible à toit fixe " grand volume" , en général on a un programme plus léger : on n'a donc pas besoin de tant d'eau, de GO, de treuil, de 2eme roue de secours, de plaques de désensablage, de pièces de rechange, de nourriture pour 3 semaines.... et de parapente, des fois que l'occasion se présente 😅

L'important est donc de bien définir SON programme et les SES priorités car on ne pourra pas tout avoir... même sans notion de budget.

Et ensuite, peu importe l'outil, ce qui compte c'est ce que l'on en fait. 😎
bemo

Message par bemo »

2T6 pour un Discovery 😳 ha oui ça donne une idée.
Effectivement du coup autant mettre du poids dans une cellule confortable, y a pas photo au bivouac.
Merci
Gillesf

Message par Gillesf »

... et je viens de voir jusqu'à 2810 kg pour certaines versions de l'Ineos Grenadier ! :aille: C'est sûrement ce qui explique sa faible CU sur le papier, pour rester sous les 3.5T.
Pat 25

Message par Pat 25 »

Certain véhicule sont très lourds d'origine, je pense particulièrement a l'HDJ100, 2500kg a vide; donc le mien avec son réservoir supp, ses 100l d'eau et tout ce qu'il faut en voyage pèse 3380kg avec 2 personnes, et j'ai fait lèger....

Pour le Ford je n'ai pas encore eu l'occase de le peser, mais ca doit être lourd aussi.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »