Fiable, trés simple, mais terriblement gourmand et comparé aux HDJ de la même période guère plus puissant et moins coupleux.
Le FJ (pas FZJ) ne faisait que 155 ch et avec ses lames à l'avant, braquait pas super bien et question confort ... Le FZJ est monté en 4.5 L et 205 ch avec un couple maxi à 3600 tr... mais pas importé chez nous de mémoire. On en trouve dans les administrations africaines.
waouuuuuu, merci Gilles pour ton retour !
oui oui, je parlais bien du FJ, pas FZ mais il en existe pas mal à la vente malgré tout en provenance des US (regardes ce site https://www.goodtimers.com/fr/annonce/t ... er-1990-2/) mais voilà.... le "couple" qu'on recherche tant n'est effectivement pas là ou bien trop haut à mon gout , tu me confirme donc çà.
Pour voyager (ben ouais, je me disais que ca pourrait etre top et sympa avec une suspension qui va bien) je vois le véhicule anti-emmerde, mais je pense que la position de conduite et la boite doivent être fatiguant sur le long terme; avantage aussi aux différentes frontières avec le CPD et la valeur à déclarée quasi nulle ! bref, comme tout, le compromis idéal n'est pas facile à trouver, et puis je trouve qu'en vieillissant je deviens de plus en plus chiant !!!
En tous cas merci pour ton retour et quelle chance d'avoir pu essayer ce beau bébé, malgré mon "passé", jamais eu cette opportunité !