Je voudrais pouvoir accrocher mes plaques a sable sur le coté de mon sprinter mais je sais pas trop comment faire .
Utiliser deux rail aero vissés ou rivetés sur la carrosserie ??
Ou trouver ces fameux rails ??
Puis un système d'accroche et de verrouillage des plaques sur les rails .
Il est vrai que les plaques sont encombrantes.
Perso je ne voulais pas percer le véhicule et je n'ai pas besoin de transporter des plaques pour chaque voyage.
J'ai utilisé une solution sur porte arrière.
Un support sur chanières et un caisson alu sur lequel je fixe mes plaques et je case en dessous un jerrycan et des sangles.
Sur la photo, un jerrycan supplémentaire externe.
Je change le caisson pour une caisse fermée si besoin.
Quand nous avions notre Sprinter, j'avais fixé 2 rails aéro sur le côté arrière gauche. Provenance Euro4x4 Parts. Rivets étanches et Sika. Pour fixer les plaques, utilisation de deux "fers plat" en alu épaisseur 5m perpendiculaires aux rails et maintenus sur les rails grâce à des pions aéro M8 il le semble. Ça n'a jamais bougé.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
sur notre cellule, deux tronçons de rail aéro vissés/collés sur la paroi latérale pour chacune des deux plaques de désensablage fixées par 2 pions M8, et ça tient parfaitement depuis plus de dix ans.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
J’ai également pris le câble + le cadenas mais je n’arrive pas à positionner le câble à une partie du véhicule. Par conséquent, c’est une sécurité factice
Hymer grand canyons S 4x4 de 2019 en route pour de nouvelles aventures