mistra a écrit :heu je veux pas dire, mais on un véhicule qui consomme autant, même à vide....
le Range d'archi (V8 de 4,6 L) pour ne pas cafter ...
 
   oui c'est un exemple, les Range Rover, personne ne parle de leur conso pourtant elle est pharamineuse
 oui c'est un exemple, les Range Rover, personne ne parle de leur conso pourtant elle est pharamineuse   
  
Tout est surtout lié aux clichés sur les véhicules US, clichés remontant aux années 55 du siècle dernier. Ils ont toujours des V8 mais ce sont des V8 sont capables de consommer bien moins qu'on ne le pense .
par exemple avec mon Silverado 2008 moteur 6,0l essence, 365 Ch 508 NM à 2200 T/mn (!!!) et un système de désactivation des cylindres quand il n'y avait pas besoin de puissance, je tournais à 13L/100 dans les Landes (à 90-100 !) avec une cellule pesant 1200 kg chargée. Avec le confort de l'essence et un véhicule luxueux comme une berline germanique ... et si je l'avais transformé en GPL imaginez le coût au km ... imbattable
 en revanche en haute montagne je suis passé à 18L/100.
  en revanche en haute montagne je suis passé à 18L/100.Pour mon F450 diesel avec un tel couple (que je rappelle 860 Nm !), que tu sois chargé ou pas ta conso ne change pas, à 2000 T/mn aux vitesses légales d'un PL donc 90 et 110 max (2500 T/mn pour 110).
En revanche si je fais joujou et que je roule à 130 je passe à 19L/100
 
 Et si tu rapportes tes économies , disons 5L/100 km de moins avec un asiat (je suis généreux), véhicule qui, a confort et équipement égal, coûte plus cher à l'achat en occasion ou en neuf, quel est la différence de budget (si tu sors de France) avec mon monstre gourmand.... qq centaines d'euros , pour un confort sans pareil et le plaisir de rouler différent ... je choisi les centaines d'euros en plus
 
 Mais chacun trouve son plaisir où il peut

 
				 
				 
				








