ps: je viens de regarder le fond de ma banette, c'est vrai qu'il ya de épaisseur!

anduril a écrit : ven. 3 juil. 2020 09:22 Si le fond est relativement epais pourquoi ne pas faire des trous a la scie cloche a intervalle régulier ? mais bon je sais pas si on va gagner grand chose ! et sa améliore la ventilation !
ps: je viens de regarder le fond de ma banette, c'est vrai qu'il ya de épaisseur!
 et facile à calculer pour ton gain de poids,  nb de trous, volume densité et hop
 et facile à calculer pour ton gain de poids,  nb de trous, volume densité et hop   (-x kg)
  (-x kg) 

Tu blagues là... V = π x r² x h et  Poids du trou = V x densité du matériau
  Tu blagues là... V = π x r² x h et  Poids du trou = V x densité du matériau   Gain = P x nb de trous et alors t'as le poids des trous au global
  Gain = P x nb de trous et alors t'as le poids des trous au global    

excellente solution mais pas préventivejpvandenberghe a écrit : ven. 3 juil. 2020 19:58 au plus simple tu pèses une rondelle que tu as découpé et tu multiplies par le nombre de trou!!!
 ... si tu ne gagnes que 500 g au global
 ... si tu ne gagnes que 500 g au global   tu as déjà fait un trou ... qu'il te faudra peut être reboucher
  tu as déjà fait un trou ... qu'il te faudra peut être reboucher   

fifitoy a raison je ne veux pas percer pour le moment !jpvandenberghe a écrit : ven. 3 juil. 2020 19:58 au plus simple tu pèses une rondelle que tu as découpé et tu multiplies par le nombre de trou!!!
 ou alors je trouve une planche de la même épaisseur !
 ou alors je trouve une planche de la même épaisseur !Il ne faudra pas oublier d'ajouter le poids de la sciure...jpvandenberghe a écrit : ven. 3 juil. 2020 19:58 tu pèses une rondelle que tu as découpé et tu multiplies par le nombre de trou